mon-site-ici.com
· Retour
La qualité avant tout
Hebergement de votre site Internet à partir de 12 €...


Je propose des hébergements internet de qualité et la réservation de vos noms de domaine pour vos sites web au prix le plus juste possible. Découvrez mes formules à partir de 12 € par mois seulement...

Hébergement d’un site internet par le biais de Mon-Site-Ici.com

J’avais le choix de proposer soit de l’hébergement de qualité, soit de l’hébergement dit discount. J’ai préféré la qualité à la quantité car un client mécontent ne fait jamais de bonne publicité pour une entreprise, et qu’il n’est pas satisfaisant à mes yeux de vendre un produit médiocre.

Je vais vous expliquer très simplement comment se passe l’hébergement d’un site internet afin que vous compreniez les différentes stratégies possibles de l’hébergement de site web et vous fournir une explication sur la différence des tarifs pratiqués...

L’hébergement de site internet, c’est quoi au juste ?

Votre site internet, vous le savez n’est pas hébergé dans l’espace, il se trouve sur ce que l’on appelle un serveur (c’est un ordinateur qui héberge vos sites). Les serveurs sont regroupés dans ce que l’on appelle un datacenter.

L’hébergeur possède soit son propre datacenter (lieu où se trouvent les serveurs), soit sous loue ou achète des serveurs qu’il place ensuite dans un datacenter. L’emplacement de ce datacenter et la technologie de ce dernier vont avoir un impact sur le prix…

Chaque serveur a un coût de revient de X Euros/mois avec la bande passante. L’hébergeur prend une marge (son bénéfice qui paie le temps passé et le service offert, les charges fiscales, etc..) et a alors le choix de répartir ce coût margé soit :

1. Sur un petit nombre de sites (c’est ma politique commerciale).

    Avantages :

    - la stabilité du serveur est meilleure

    - le serveur est plus réactif puisqu’il est moins sollicité

    - possibilité d’avoir plus d’espace disque par site

    - possibilité d’un plus grand nombre de connexions simultanées par site

    - quand un serveur plante, il bloque moins de sites simultanément

    Inconvénients :

    - le seul inconvénient est le coût un peu plus élevé de ce service puisque réparti sur moins de clients.

2. Sur un grand nombre de sites pour réduire les coûts par clients.

    Avantages :

    - Coût très intéressant surtout pour du discount et attirer le client

    - Peut même parfois être gratuit en contrepartie de publicités diverses

    Inconvénients :

    - Serveur très sollicité et donc pouvant se bloquer plus facilement.

    - Pour restreindre ces inconvénients, les hébergeurs restreignent le nombre de hits ou le quota du trafic et vous propose ensuite si nécessaire de payer bien plus cher pour une autre solution, ou vous facture le trafic supplémentaire.

    - Lenteur des accès aux sites dus au grand nombre de requête en même temps.

    - Risque accru de plantage du serveur mettant ainsi un grand nombre de site hors internet (quand un site fait planter 1 serveur, s’il y a 200 sites sur le serveur, les 200 sites sont inaccessibles…).

Concrètement, vous proposez quoi pour héberger mon site internet ?

Et bien comme je vous l’ai indiqué, je privilégie la qualité à la quantité.

Vos sites seront hébergés sur des serveurs qui permettent normalement d’héberger entre 50 et 200 sites.

Pour être tranquille, et comme expliqué précédemment, je limite le nombre de sites par serveur à 30 maximum … Vous avez bien lu !!! 30 sites maximum seulement par serveur, au lieu des 50 à 200 recommandés … Demandez à mes concurrents combien de sites sont hébergés sur leurs serveurs…S’ils acceptent de vous répondre, vous serez peut être surpris, et comprendrez mieux les tarifs proposés par nos concurrents « discounteurs ».

Comparez alors très simplement en multipliant notre prix par pack 1 site X 30, et le prix par pack concurrent X nombre de sites par serveurs du concurrent… Vous verrez alors le prix que nous facturons un serveur est quasi identique à celui qui est facturé par notre concurrent…

Que voulez-vous dire par « non strictement limité » ?

Et bien cela signifie que je ne limite pas directement l’accès au site au-delà de x requêtes. Votre site est hébergé sur un serveur qui héberge d’autres sites que le votre (hébergement mutualisé). Pour éviter que l’un des sites ralentisse les autres, on limite virtuellement le nombre de requêtes à 30 000 par site et par jour. Si votre site consomme plus, je vous inviterai à avoir recours à un serveur dédié, et vous pourrez alors avoir environ 1 000 000 de requêtes/jour…

Pour information et pour avoir un ordre de grandeur, le site Psychologue.fr reçoit chaque jour environ 1000 visiteurs pour plus de 6 000 pages visualisées …et il « consomme » 15 000 requêtes/jour… Il y a de grandes chances que votre site ne dépasse pas les 30 000 requêtes par jour…

Si vous avez un site avec un très fort trafic, ou que vous voulez être l’unique site sur votre serveur pour avoir une sécurité encore accrue, c’est aussi possible avec votre serveur dédié tout installé et configuré !!!

Comparez maintenant mes offres et mes prix ICI.


  • DANS CETTE RUBRIQUE
  • NOUS CONTACTER
  • Laurent COUTURAUD
  • 48 rue Saint-Jean
  • 79000 - NIORT
  • 05.16.81.10.19
  • 06.16.99.49.65
  • Ou par mail, à l'aide
  • de ce formulaire
  • © 2006 · Site réalisé avec SPIP par Loran COUTURAUD · 79000 Niort
    contact · haut de page

  • Fatal error: Call to undefined function optimiser_base_une_table() in /home/monsitei/www/plugins/auto/corbeille_2_0/corbeille_options.php on line 18